Arts Plastiques

ARTS PLASTIQUES Intervention d’un auteur de bande-dessinée : Igñaki Holgado
Publié le 14 juillet 2023
par Jérémie Horviller

Retour sur l’intervention de Iñaki Holgado en lien avec le festival de bande-dessinée « Les bulles s’éclatent » à Saint-Genis-Pouilly du 4 au 5 mars 2023. Le jeudi 2 mars 2023, pendant deux heures les classes 3D et 3E ont pu découvrir et échanger avec le dessinateur de bande-dessinée Iñaki (…)

Projet bande-dessinée Léah Touitou Français / arts plastiques
Publié le 20 septembre 2022
par Jérémie Horviller

Retour sur le projet bande-dessinée initié et encadré par la dessinatrice Léah Touitou auprès des élèves de 5ème A, 5ème B et 5ème E. Réalisé pendant l’année scolaire 2021-2022 ce projet a été encadré par les professeurs de Lettres (Angela Le Menicier et Adrien Peiron ) et les professeurs d’arts (…)

Fête à Voltaire édition 2022
Publié le 7 juin 2022

Bonjour à tous,

Les collégiens et les lycéens de l’enseignement optionnel des arts plastiques ont participé au projet artistique "La fête à Voltaire". La scénographe Florence Emery a présenté son métier et son projet en lien avec le thème "Humain, trop humain".

Pour découvrir la mise en scène (…)

Chroniques du confinement
Publié le 8 août 2020

Bonjour,

Voici quelques dessins réalisés en arts plastiques par les élèves de 3èmes qui ont travaillé sur le thème "Dedans-Dehors", sujet symbolique car il a été donné juste avant le déconfinement...

Je tiens à féliciter les élèves pour leur investissement !

Jérémie Horviller (Arts plastiques)

Collage paysage imaginaire
Publié le 8 août 2020

Bonjour,

Voici une série de créations réalisées par les collégiens.

Après avoir découvert et analysé la pratique du collage dans l’oeuvre de l’artiste brésilien Vik Muniz, les élèves de 4ème ont à leur tour proposé un collage sur le thème (ouvert) du paysage imaginaire. Vous pouvez découvrir (…)