Présentation Chef d’Oeuvre

Épreuve du Bac Professionnel

Article mis en ligne le 24 août 2020

par CDI SGP

Le chef-d’œuvre est une démarche de réalisation très concrète qui s’appuie sur les compétences transversales et professionnelles travaillées dans sa spécialité par l’élève.

Il est l’aboutissement d’un projet pluridisciplinaire qui peut être de type individuel ou collaboratif.
Sa réalisation concerne tous les élèves des baccalauréats professionnels sur le cycle terminal (classes de première et terminale).

Le chef-d’œuvre systématise et incarne la pédagogie de projet dans l’enseignement professionnel.
Pour autant, il ne doit pas être un projet comme un autre. Il est un moment et un objet de formation exceptionnel dans le parcours l’élève contribuant à sa motivation et à son développement personnel. Il vise aussi à promouvoir l’excellence professionnelle du candidat dans un but de valorisation de son parcours de formation auprès des futurs recruteurs.

puceContact puce