Retour sur la Fête à Voltaire samedi 29 juin 2019

Retour sur le projet artistique initié par l’artiste Olivier Grossetête en vue de la Fête à Voltaire

Article mis en ligne le 26 septembre 2019
dernière modification le 18 septembre 2019

par Jérémie Horviller

Dans le cadre de la Fête à Voltaire (samedi 29 juin 2019), les élèves du collège ont contribué à la fabrication d’une structure monumentale imaginée par l’artiste français Olivier Grossetête.
Direction la salle du Levant à Ferney-Voltaire pour construire les modules en carton !
Dans un premier temps, les élèves ont regardé une vidéo présentant les différentes réalisations de l’artiste. Dans un second temps, les assistants ont expliqué étape par étape la fabrication d’un module en carton : du carton, du ruban adhésif, un clou pour découper le ruban, c’est parti !
Le samedi 29 juin, la structure se présentait sous la forme d’un amphithéâtre antique semi-circulaire qui servait de scène pour les différents concerts.
Bravo à tous les élèves qui ont participé à l’élaboration de l’œuvre !