ORIENTATION

Les derniers articles

LES ETAPES DE L’ORIENTATION EN SECONDE
par Nicolas RAFFIER

Vous trouverez en pièce jointe un document vous indiquant les principales étapes de l’orientation en 2GT.

Les opérations se déroulent en ligne avec l’outil Educonnect.

APRES LA SECONDE AU LYCEE INTERNATIONAL
par Nicolas RAFFIER

Vous trouverez en pièce jointe deux documents pour accompagner les élèves de seconde générale et technologique à faire leur choix d’orientation en fin d’année. Voie générale et voie technologique : points communs et différences. Quelle série technologique choisir au lycée international ? (…)

EXAMENS - ORIENTATION : des sites de référence
par Nicolas RAFFIER

Vous trouverez ci-joint une liste de sites utiles pour accompagner les élèves dans leurs choix d’orientation ou pour la préparation aux examens.

LE PRINTEMPS DE L’ORIENTATION 2023
Publié le 20 mars 2023
par Proviseur

Dans le cadre du Printemps de l’orientation qui se déroulera du lundi 20 au mercredi 22 mars, les Centres d’Information et d’Orientation de l’Ain invitent les parents à un temps d’échange en visioconférences, sur l’après 2de GT.

Cette visio se déroulera le mardi 21 mars, de 17h30 à 18h30 sans (…)

CYCLE PLURIDISCIPLINAIRE D’ETUDES SUPERIEURES - LYCEE DU PARC
Publié le 7 mars 2023
par Proviseur