les élèves du collège international largement récompensés au concours "éducation pour la paix" de l’ONU
Article mis en ligne le 11 avril 2014

par Nicolas RAFFIER

La cérémonie de remise des prix du concours "éducation pour la paix" organisé par l’ONU s’est déroulée jeudi 10 avril 2014.
Les collégiens du pays de Gex avaient été invités à participer à ce concours.
Tous les participants étaient présents jeudi au palais des nations, dont 48 élèves du collège international de Ferney-Voltaire.

Les élèves du collège international ont été brillants, remportant 12 récompenses sur les 17 attribuées.

Trois premiers prix ont été décernés à Madeleine Conraux (catégorie essai) , Viola Ciulli (poème) et Piero Castagnola (arts graphiques).

Un prix spécial du jury a aussi été remis à Isabelle Souchaud, auteure d’une vidéo qui a ému l’ensemble des participants à cette cérémonie.
La vidéo sera bientôt disponible en téléchargement.

L’ensemble du palmarès est accessible dans la pièce jointe.
Bravo à tous et toutes.

Toutes les productions et les photos de la remise des prix sont disponibles sur le blog du concours : http://leducationpourlapaix.wordpress.com/

palmares_concours_paix.pdf 29.9 kio / PDF
puceContact puce