Cécile de La Bourdonnaye
Cet auteur ou autrice a écrit :
Les élèves éco-responsables ont organisé une récolte d’aliments pendant toute une semaine au sein de notre établissement. 153 kg de denrées et de produits d’hygiène ont ainsi pu être offerts à la (…)
Article mis en ligne le 13 décembre 2016
Les élèves du collège ont visionné des films du Festival de Films Verts dans la salle de conférence. En effet, le festival nous autorise la projection de films qui peuvent sensibiliser les élèves (…)
Article mis en ligne le 1er avril 2016
Une première session de 12 séances en A.P vient de se passer et nous souhaitions vous présenter notre projet de création d’un mur végétal avec du matériel de récupération (palettes en bois). Les (…)
Article mis en ligne le 17 décembre 2015
Le 28 novembre, dans le magasin Leclerc. Cette année encore, des collégiens ont aidé la croix rouge pour la collecte nationale de la banque alimentaire. Grace à eux cet hiver, des denrées et (…)
Article mis en ligne le 3 décembre 2015
Voici les chiffres donnés par la banque alimentaire : – cette année 3594.996 kg de marchandises – en 2013 il y a eu 3394.073 kg Ce sont donc nos 217 kg supplémentaires, venant du collège, qui (…)
Article mis en ligne le 11 décembre 2014