Modalités d’accès en section nationale
Article mis en ligne le 10 juillet 2012

Veuillez trouver ci-dessous des informations pour les élèves susceptibles d’intégrer les sections nationales.
Pour tout renseignement, les parents peuvent contacter :

Pour les inscriptions au collège ou lycée : Mme Valduga, secrétaire du proviseur : Cathy.Valduga chez ac-lyon.fr

Pour les inscriptions en CE1 : les sections nationales directement

1) Modalité d’accès aux sections internationales

Dates des tests d’entrée (les tests ont lieu au lycée international) :

Pour les CP (entrée en CE1) : date à définir. Veuillez contacter directement les sections internationales.

Pour les CM2 (entrée en 6ème) : mardi 24 avril après-midi section allemande, espagnole, néerlandaise et italienne, anglaise et 25 mai après-midi uniquement pour la section anglaise. Les élèves de CM2 du pays de Gex qui ne seraient pas actuellement dans la section anglaise sont convoqués obligatoirement le mercredi après-midi).

Pour les élèves "extérieurs" (actuellement scolarisés en dehors du pays de Gex) qui voudraient entrer au collège ou au lycée (toute classe) : vendredi 27 avril (mathématiques et français le matin pour les francophones qui ne sont pas scolarisés dans le système français actuellement, ou test de mathématiques à l’oral pour les non francophones et langues nationales l’après-midi) (pas de test de maths et de français pour les élèves scolarisés dans le système francophone). Inscription préalable obligatoire auprès de Mme Valduga ( cathy.valduga chez ac-lyon.fr).

2) Informations des familles concernant l’admission en section internationale

Les responsables des sections ne communiquent pas de résultat. La liste officielle des élèves acceptés dans les sections sera validée et signée par M. l’Inspecteur d’Académie. Cette liste sera disponible fin juin et affichée devant l’établissement.

puceContact puce