PROCEDURE D’ORIENTATION EN FIN DE TROISIEME

Les conseils de classe du deuxième trimestre se dérouleront du 4 au 15 mars prochain. Lors de ces conseils de classe, nous serons amenés à étudier les intentions d’orientation des élèves pour l’après troisième et la rentrée prochaine.

Pour saisir ces intentions d’orientation sur le portail Scolarité Services, vous devez ouvrir un compte EduConnect.

Si vous n’avez pas encore ouvert ce compte EduConnect, je vous invite à faire rapidement cette démarche de manière à pouvoir saisir au cours de la semaine prochaine les intentions d’orientation de votre enfant en vue des conseils de classe à venir.

Vous trouverez ci-joint une documentation présentant le portail Scolarité Services et la procédure d’ouverture du compte EduConnect.

En cas de questions ou de difficultés, le secrétariat de scolarité du collège est à votre disposition à l’adresse suivante :

sesco-college.ferneyvoltaire chez ac-lyon.fr

Vous recevrez en début de semaine prochaine, une seconde communication sur la procédure de saisie des intentions d’orientation.

L’équipe de direction

Les derniers articles