Le musée Olympique
Article mis en ligne le 2 février 2016
dernière modification le 29 janvier 2016

par Club média collège

Le 8 décembre, les élèves de l’AP média ont eu la chance de visiter le Musée Olympique à Lausanne.
La visite a eu un grand succès auprès des élèves, qui l’ont trouvé très intéressante. C’était interactif, grâce aux activités diverses qui nous ont permis de découvrir le fonctionnement des Jeux Olympiques.

Nous avons pu découvrir comment les J.O. étaient diffusés en live grâce à une exposition qui nous a expliqué que 3000 caméras capturaient les plus grands moments des Jeux. Pour offrir plus d’informations sur la diffusion des J.O., cette exposition comportait des écrans montrant les différences entre les moyens de diffusion médiatique d’il y a quelques années et aujourd’hui. Ces images nous ont vraiment aidé à comprendre la technicité de la diffusion des Jeux.

Cette sortie a vraiment plu aux élèves mais nous a aussi appris beaucoup de choses !

Conor RAINSBY