Les derniers articles

CIPEL
Publié le 22 juin 2023
par Cécile de La Bourdonnaye

Après un atelier scientifique sur le Gobé, petit ruisseau qui passe derrière le collège et se jette dans le Léman, des élèves de5eE ont réalisé une affiche sur le réseau trophique et ont pris conscience de la fragilité du milieu.

Ils ont ensuite participé à la cérémonie des 60 ans de la (…)

Projet ruche : essaim en place !
Publié le 1er juin 2018
par Cécile de La Bourdonnaye

La Cité Scolaire a lancé un projet ruche, dans le cadre de sa politique de développement durable. Les abeilles jouent en effet un rôle essentiel dans nos écosystèmes et sont pourtant en danger.

C’est donc avec un immense plaisir que nous vous annonçons que le club Ruche a pu installer l’essaim (…)

Atelier Ruche
Publié le 24 janvier 2018

Bonjour à tous,

Nous souhaitions vous faire part de l’avancement du projet de mise en place d’une ruche derrière l’établissement. Pour l’instant, les élèves motivés peignent la ruche pédagogique avec de l’huile de lin et se documentent sur la vie des abeilles.

L’atelier a lieu tous les jeudis (…)

Collecte de jouets
Publié le 22 décembre 2017
par Cécile de La Bourdonnaye

Des élèves de 3emes ont organisé cette semaine une collecte de jouets pour leur donner une seconde vie. La Croix Rouge de Prevessin est venue les récupérer et les distribuera aux familles en difficulté avant Noel.

Merci à tous ceux qui ont participé, élèves, parents, professeurs, et le Sou des (…)

Banque Alimentaire au collège
Publié le 13 décembre 2016
par Cécile de La Bourdonnaye

Les élèves éco-responsables ont organisé une récolte d’aliments pendant toute une semaine au sein de notre établissement.

153 kg de denrées et de produits d’hygiène ont ainsi pu être offerts à la croix rouge. Elle les redistribuera aux familles du secteur en difficulté.

Merci à tous les (…)