Esidoc : Portail documentaire des CDI lycée et collège

Le portail documentaire des CDI de la cité scolaire est enfin en ligne et a évolué. vous travaillez dorénavant sur Esidoc.
Il est commun aux 3 CDI : lycée site Ferney, lycée site St Genis et collège.

Article mis en ligne le 18 septembre 2020
dernière modification le 1er décembre 2023

par CDI SGP

Venez visiter le portail à l’adresse suivante :
Portail des CDI

Outil de recherche documentaire, il vous permet de consulter à distance la base documentaire de l’établissement et de consulter depuis chez vous ou de n’importe quel poste informatique les ressources disponibles en ligne.
Comme tout site web, il constitue une vitrine virtuelle vous permettant de prendre connaissance des dernières acquisitions, en livres comme en revues, et de consulter les sites internet référencés.
Découvrez également toutes nos actualités : prix lectures, expositions...
Enfin, c’est aussi un outil formidable pour apprendre à mener à bien une recherche documentaire, découvrir les Unes de presse en ligne, des sites dédiés à votre orientation, ainsi que toutes les informations pratiques.

Vous pouvez accéder également au portail depuis votre portable est scannant le QR Code en image.

En vous connectant depuis votre compte pronote vous aurez accès à d’autres fonctionnalités intéressantes !!!
Vous pourrez :
 Réserver des documents si ceux-ci sont empruntés
 Donner vos avis sur des livres : avis modérés par les professeurs documentalistes.
 Voir vos prêts (historique, en cours, en retard)
 Mettre de côté des sélections de livres pour vous en souvenir
 Enregistrer des recherches que vous avez faites pour les retrouver facilement.

A vous d’aller découvrir tout ça !!!

Bonne visite, bonnes recherches.