transports scolaires
Article mis en ligne le 26 mars 2014

par Nicolas RAFFIER

Le transport scolaire est assuré par le Conseil général de l’Ain.

Gratuité du transport scolaire

La carte de transport scolaire est accordée à titre gratuit par le Conseil général à raison d’un aller/retour par jour aux demi-pensionnaires et aux externes.
Les conditions d’obtention sont les suivantes :

• Etre domicilié dans l’Ain.
  • Avoir plus de 3 ans.
  • Fréquenter l’établissement public de son secteur ou privé de rattachement.
  • Etre domicilié à plus de 5 km de l’établissement en zone urbaine (Bourg-en-Bresse et communes rattachées, Oyonnax et communes rattachées) ou à plus de 3 km en zone rurale.

Pour plus de renseignements, consulter le site internet du Conseil général

Inscription en ligne

L’inscription en ligne pour la rentrée 2014-2015 sera possible dès le 20 mai 2014. Pour une inscription en cours d’année, demandez un formulaire papier à l’établissement.

Afin de simplifier les démarches administratives, l’inscription au transport scolaire est désormais réalisable en ligne.
Vous êtes concernés par l’inscription en ligne si vous remplissez les conditions suivantes :

• Vous habitez une commune de l’Ain.
  • Votre enfant est domicilié à plus de 3 km de son établissement scolaire (hors périmètre de transport urbain).
  • Votre enfant entre dans un nouvel établissement à la rentrée 2013 ou vous venez de déménager (Pour les élèves scolarisés à Ferney, le fait de passer du collège au lycée est considéré comme un changement d’établissement)

En cas de renouvellement de carte :

L’inscription se fait automatiquement entre l’établissement scolaire et le Conseil général.

Cas particulier -

Garde alternée : inscrivez en ligne l’adresse d’un parent. Pour la seconde adresse, récupérez un formulaire transport auprès de l’établissement.

puceContact puce