Les atouts du lycée International de Ferney-Voltaire

jeudi 7 janvier 2016
par  Franck PERRIER

Un internat pour les étudiantes

Le lycée international de Ferney-Voltaire offre la possibilité d’hébergement (environ 40 places) en chambre double uniquement pour les étudiantes. Chaque chambre est équipée d’une douche et de toilettes. Néanmoins, il convient d’attirer l’attention sur la fermeture de l’internat du vendredi soir au dimanche soir. En conséquence, les étudiantes ne pouvant pas rentrer dans leur famille en fin de semaine (par exemple les étudiantes venant de l’étranger) doivent prévoir un hébergement pour le samedi et le dimanche. L’internat est ouvert à partir du dimanche soir.

Le BTS Tourisme

La section de BTS Tourisme a été ouverte en 1997.

Chaque classe comprend 24 étudiant(e)s au maximum. Il y a une classe de première année et une classe de deuxième année.

Les étudiant(e)s de BTS Tourisme bénéficie :

• d’un accés en autonomie aux salles informatiques (60 micro-ordinateurs)
  • d’une salle de travail dédiée.

La formation en BTS Tourisme bénéficie d’un contexte de développement très favorable. De plus, le lycée International de Ferney-Voltaire se situe dans un environnement touristique très riche (les Alpes, le Jura, la Suisse).

Une initiation à la langue russe est possible.

L’équipe pédagogique qui s’investit dans cette formation depuis 15 ans est expérimentée.

Février

31 août 2012 - Admissions suite aux tests de positionnement

Les élèves convoqués à des tests n’intègrent pas l’établissement suivant le calendrier officiel. Les (...)