Langues avancées
Article mis en ligne le 15 décembre 2015

par Club média collège

Les langues avancées sont des cours pour les élèves de 4° et 3°. Ils s’adressent aux élèves qui sont intéressés ou curieux.

Les langues avancées existent depuis plus de vingt ans. Le principe est de « sortir » du cours traditionnel, en travaillant de façon différente et en utilisant des outils variés ( extraits de films, expressions à illustrer, etc.). L’objectif de ce cours est d’approfondir son niveau de langue et de découvrir différentes cultures.

Pour savoir s’ils voulaient s’inscrire au cours de langues avancées, les élèves ont participé en début d’année à deux cours « qui avaient valeur de test » (pour voir comment ça se passe, si ça plait...). À la troisième séance, les élèves s’inscrivent et s’engagent pour l’année.

Anglais avancé : il s’adresse aux 4° et de 3° qui ne font pas anglais international. Deux professeurs s’en occupent :

• M. Genemaux, qui s’occupe des 4° le vendredi à 12H00 en salle C206
  • Mme. Berthrand, qui s’occupe des 3° le jeudi à 12H00 en salle C205

Allemand avancé : il s’adresse aux 4° et 3° qui ne font pas allemand national. Mme Gagneron s’en occupe les jeudis et les vendredis à 12H00 en salle C201.

Espagnol avancé : il s’adresse aux 3° qui ne font pas espagnol national. Mme Baldelon s’en occupe les vendredis à 12H00 en salle C202.

Les professeurs n’évaluent que les travaux d’expressions (écrire une poésie, un texte, créer une illustration).

Article réalisé par Nicolas Sarkis