les championnats inter académiques de volley
Article mis en ligne le 17 avril 2014
dernière modification le 16 avril 2014

Le lycée International de Ferney Voltaire champion inter académique de volley cadettes.

Ce mercredi 16 avril , le lycée International a organisé les championnats inter académiques au COSEC de Ferney Voltaire. Deux équipes finalistes de l’académie de Lyon dont celle de Ferney Voltaire, championne d’académie, ont rencontré les deux équipes championnes d’académie de Grenoble. Elles ont été soutenues par un public enthousiaste et par le Proviseur du lycée International.

Lors des ½ finales croisées avec l’académie de Grenoble, nos jeunes filles ont rencontré le lycée des Eaux Vives de Grenoble. Elles ont battu l’équipe adverse par 2 sets à 0 : 25/8 puis 25/5.

La finale s’est faite entre notre équipe et le lycée Gimond d’Aubenas et les ferneysiennes ont gagné le match par 2 sets à 0 : 25/15 puis 26/24. Le match a été très disputé avec un niveau de jeu très élevé, l’engagement des jeunes filles total.

Les jeunes officiels ont assuré un arbitrage de qualité et ont été tous les 5, validés arbitres pour ce niveau de rencontres sportives.

Résultat final  :

1er Ferney Voltaire

2ème Aubenas

3ème : Grenoble

4ème : Villeurbanne

L’équipe est ainsi qualifiée pour la phase finale des championnats de France UNSS qui se déroulera du 13 au 16 mai à Mantes la Jolie

Les joueuses : Solenn Fabien, Camille et Coralie Bérard, Kelly Bousquet, Eloïse Bouvet et Alizée Pace.
Les arbitres : Matilde Gravano et Petrik Binko

BRAVO A TOUS