La découverte du mur d’escalade de Gex
Article mis en ligne le 11 décembre 2014

par Club média collège

Mercredi 3 décembre, nous (les élèves de l’A.S. escalade de Ferney) avons eu l’occasion de pratiquer l’escalde sur le nouveau mur de Gex à l’Espace Perdtemps. C’était une compétition amicale entre collèges (Péron, Bellegarde, Divonne, Jeanne d’Arc, Georges Charpack et Ferney). Après cette compétition, notre mur de Ferney nous semblait tout petit par rapport à celui de Gex, étant de 3 ou 4 mètres plus haut. Lors de cette compétition, notre club est arrivé 2ème avec un petit écart derrière Péron, les grands gagnants ! Dans la catégorie benjamine, (2003-2002) Elena Sonnemann de Ferney est arrivée à la 3ème place, Margot Bonvin aussi de Ferney est arrivée 2ème et Alyssa Raccurt encore de Ferney à la 1ère place. Chez les benjamins (2003-2002) : à la 3ème place Pierre-Marie de Péron, à la 2ème place ex-equao Josselin Stone et Nicolas Sagnes de Ferney et à la première place Ruairi Rollins toujours de Ferney.

Veronika Benedikt et Nicolas Sagnes.