Au Musée d’art et d’histoire de Genève
Article mis en ligne le 20 juin 2016
dernière modification le 16 juin 2016

par HORVILLER J

Comme l’année dernière, les élèves de 5ème ont visité la section « Beaux-Arts » au Musée d’art et d’histoire qui figure parmi les plus grands musées de Suisse. Ce musée abrite des collections permanentes allant du XIVème siècle jusqu’au XXème siècle. Il accueille également des expositions temporaires qui présentent des œuvres contemporaines (en ce moment « Urs Fischer – Faux amis » du 28.04.16 au 17.07.16)

Un questionnaire remis à chaque élève propose une lecture, un regard orienté sur certaines œuvres : savoir identifier les techniques, savoir reconnaître les différents genres dans la peinture, savoir observer les détails d’une œuvre, mais aussi savoir observer en dessinant la façade du musée ou une œuvre du land art.

M. Horviller (Arts plastiques)