Après les attentats, on en parle au collège...
Article mis en ligne le 16 novembre 2015

par Club média collège

Vendredi 13 novembre 2015, ont eu lieu à Paris des attentats très meurtriers qui ont causé de la tristesse, de la haine, de la colère, un sentiment d’injustice et de l’angoisse.

Aujourd’hui, à 10h, les élèves ont échangé en classe, avec leurs professeurs, à ce sujet : ils ont pu exprimer leurs émotions, poser des questions, libérer leur parole.
Pour certains, élèves, c’était un soulagement de pouvoir en parler ensemble, pour d’autres, c’était davantage instructif.
A midi, tous les élèves ont respecté une minute de silence afin de rendre hommage aux victimes et à leurs familles, de montrer ainsi leur solidarité.
Des élèves ont trouvé ce moment assez triste.

Dans l’ensemble, c’est une journée différente des autres qui n’est pas facile à gérer non plus pour les adultes.

Merci de nous avoir permis d’en parler

Les élèves du Club Média