LA RENTREE EN SIXIEME
Article mis en ligne le 13 octobre 2015
dernière modification le 12 octobre 2015

par Club média collège

Notre rentrée a eu lieu mardi 1er septembre 2015 à 8h.

Voici le déroulement de notre première journée :

• rencontre avec notre professeur principal
  • accueil par l’équipe de direction
  • retrait des manuels au C.D.I
  • jeu de piste pour découvrir les bâtiments du collège.

Ça nous a fait très bizarre de ne pas appeler les professeurs « Maître » ou « Maîtresse ». Maintenant on a plusieurs professeurs, contrairement à l’école
primaire. De plus, on doit changer de professeur et de salle à peu près toutes les heures. C’est dynamique mais fatigant car le sac est parfois lourd !
Les élèves n’ont pas encore pris les bonnes habitudes pour utiliser les casiers mais ils sont bien contents de pouvoir poser leurs affaires dans un lieu abrité.
Comme ce collège est très grand, il y a aussi des possibilités de se perdre : c’est quelquefois stressant, surtout pour ne pas arriver en retard en classe.

Le personnel du collège est accueillant et la nourriture au restaurant scolaire est vraiment bonne !
L’environnement est agréable : il y a des espaces verts, des cours, des tables de ping-pong.
Il ne nous reste plus qu’à bien travailler !

Robert McFarlane et Arthur Tornaire, 6°I