Semaine comenius à la Cité Scolaire Internationale de Ferney Voltaire
Article mis en ligne le 27 janvier 2015
dernière modification le 26 janvier 2015

par B. Schioser, C. Pernet

La semaine du 2 au 6 février 2015, la cité scolaire internationale de Ferney Voltaire accueillera les élèves (de 12 à 19 ans) et les professeurs impliqués dans le projet comenius. Des délégations d’Angleterre, de Pologne, de Hongrie, d’Italie et de Norvège se réuniront durant la semaine pour travailler ensemble sur le changement climatique.

L’objectif sera de présenter une simulation parlementaire qui aura lieu le vendredi et d’en faire ressortir des résolutions autour de six thématiques : l’environnement, l’emploi, le transport, les libertés, le développement régional et l’industrie et la R&D. Ainsi les élèves seront actifs et ce sera également pour eux l’occasion de réfléchir aux enjeux de la démocratie et de la citoyenneté européenne.
Trois sorties aux Rousses, à Chamonix et à l’ONU seront également encadrées par les professeurs afin de mieux réaliser l’impact du changement climatique pour nos sociétés et cela à toutes les échelles.

Nous tenons à féliciter l’implication de la trentaine d’élèves de la cité scolaire collège et lycée confondus qui participeront à ces journées de travail et nous remercions par la même occasion les familles qui accueilleront les élèves des différentes écoles européennes.