formation aux premiers secours
Article mis en ligne le 8 janvier 2015

Madame, Monsieur,

Vous avez préinscrit votre enfant pour la formation aux premiers secours qui aura lieu cette année.
Les modalités de cette formation seront modifiées. La formation initialement prévu de 7 heures avec un intervenant est transformée en :

• une 1ère formation théorique qui se fera individuellement sur internet pour chaque élève , à partir d’un accès personnalisé sur le site. L’accès à cette formation est géré par les élèves, et la date d’ouverture du site sera précisée ultérieurement , à priori fin février. Quand cette formation théorique sera achevée, les élèves seront en possession d’une attestation
  • une formation pratique de 4 heures, en présence d’un intervenant de l’association des 1ers secours de l’Ain. L’élève ne pourra participer à cette formation que s’il est en possession de l’attestation théorique initiale .

Pour le bon déroulement de cette formation, et l’accès au site de formation internet, il me faut obligatoirement les informations suivantes :

• nom et prénom de l’élève
  • date de naissance
  • ville de naissance
  • département de naissance ( pour l’étranger : 99)
  • adresse mail de l’enfant très lisible

Vous pourrez renvoyer ces informations par mail avec en tête PSC1 à :
Secrétariat du Proviseur <sec.prov.0010072y@ac-lyon.fr>

Des informations complémentaires , date de début de saisie, listes et dates des formations pratiques , remise des diplômes vont seront données ultérieurement.

Les modifications des déroulements de la formation ne sont pas liées à l’établissement scolaire mais à l’association partenaire.

Eliane Brech