La section FOOT
Article mis en ligne le 11 décembre 2014

par Club média collège

Nous avons interviewé M. Dupont, l’entraîneur de la nouvelle section foot de notre collège qui est associée au club « Evian-Thonon-Gaillard ».
Le but de cette section est de permettre à des élèves d’associer la scolarité au collège avec un accès à un entraînement sportif supplémentaire. La section peut donner une occasion d’être sélectionné en sport-étude à Annecy, par exemple, et permet de prendre du plaisir à jouer contre d’autres joueurs de niveaux différents.
Pour s’inscrire dans cette section foot, il faut passer un test de très haut niveau, pour montrer le niveau de notre jeu. Cette section concerne les élèves de la 6ème à la 4ème. Elle est considérée comme un cours donc elle est inscrite sur leur emploi du temps. Les 4ème s’entraînent le lundi et le vendredi de 11h à 12h30, les 5ème le lundi de 13h à 14h30 et le jeudi de 11h à 12h30, les 6ème le mardi de 11h à 12h30 et le jeudi de 13h à 14h30.
M. Dupont, comme les professeurs à chaque trimestre, complète le bulletin des élèves de la section sportive, avec une ligne football.

SAGNES NICOLAS 5G