Les éco-délégués au collège
Article mis en ligne le 26 novembre 2012

par Cécile de La Bourdonnaye

Comme l’an dernier, la réunion des éco-délégués du collège a été bien suivie, une cinquantaine d’élèves présents, et les idées n’ont pas manqué.

Ce premier bilan nous permet de former trois grands projets autour des trois thèmes qui définissent le développement durable, à savoir Economique, Environnemental, et Social.
Les élèves ont en effet choisi

• d’aider les personnes défavorisées (en collaboration avec la croix rouge),
  • d’oeuvrer pour diminuer nos déchets (cantine, papier,concours d’objets recyclés),
  • de former les autres élèves par différentes actions, sur : la cigarette devant l’établissement, le respect, le téléphone portable.

Jeudi 29 novembre une nouvelle réunion est prévue entre 12h et 13h30 en B7 pour commencer à travailler par équipe.

Mme Faivre, Mme Pernet et Mme de La Bourdonnaye encadreront ces actions.

En téléchargement les actions retenues :