Prix littéraire des Incorruptibes
Article mis en ligne le 9 février 2016

par Club média collège

Cette année , les classes de 3°I et de 2nd 17 participent au prix littéraire des Incorruptibles, ils vont donc lire 5 livres pendant l’année (1 par mois environ), avant de participer à un défi lecture sur ces 5 livres.
Les livres de la sélection
Ils font des séances communes au CDI du lycée régulièrement :

• Tout d’abord, le prix littéraire et les livres de la sélection leur ont été présentés le 28/09. Chaque élève est reparti avec son premier livre à lire.
  • Lors de la première séance de travail, le 09/11, ils ont présenté le contexte géographique et historique des livres. Travail en groupe1
  • Lors de la deuxième séance, le 14/12, ils ont présenté les personnages des livres. Travail en groupe2
  • Lors de la troisième séance, le 25/01, ils ont présenté les thèmes des livres. Travail en groupe3
    Pour chaque séance ils ont réalisé des affiches sur chacun de ces sujets. Affiches

À la fin de l’année ils voteront pour leur livre préféré et celui qui aura le plus de votes sera déclaré vainqueur.

Les élèves ont aimé lire ces livres car ils sont intéressants et ils préfèrent lire des livres en groupe que de les lire seuls. Ce qu’ils aiment aussi c’est que les livres soient modernes.

Les élèves ont hâte de voter pour leur livre favori !