Présentation de l’Association Sportive
Article mis en ligne le 30 septembre 2014
dernière modification le 29 septembre 2014

par Club média collège

L’année dernière, l’AS (Association Sportive) a compté entre 180 et 200 inscrits.
Pour s’inscrire à l’AS, il faut imprimer une fiche d’inscription que l’on trouve sur le site du collège ; puis il faut aller chez le médecin pour qu’il vous accorde une autorisation (certificat médical) pour pratiquer le(s) sport(s) choisi(s). Ensuite il faut remettre tout cela à un prof d’AS accompagné d’un chèque de 16 euros et de deux photos d’identités.
Pour la majorité des sports, l’AS organise des compétitions sportives qui commencent par une compétition départementale et peuvent arriver jusqu’en nationale.
Par exemple, l’année dernière, les lycéens en Volley-ball sont arrivés 4ème au Championnat de France. Les collègiennes sont arrivées 2ème au Championnat Académique d’Aérobic.

Article écrit par Luis et Marc.