les élèves du collège international largement récompensés au concours « éducation pour la paix » de l’ONU
Article mis en ligne le 11 avril 2014

par Nicolas RAFFIER

La cérémonie de remise des prix du concours « éducation pour la paix » organisé par l’ONU s’est déroulée jeudi 10 avril 2014.
Les collégiens du pays de Gex avaient été invités à participer à ce concours.
Tous les participants étaient présents jeudi au palais des nations, dont 48 élèves du collège international de Ferney-Voltaire.

Les élèves du collège international ont été brillants, remportant 12 récompenses sur les 17 attribuées.

Trois premiers prix ont été décernés à Madeleine Conraux (catégorie essai) , Viola Ciulli (poème) et Piero Castagnola (arts graphiques).

Un prix spécial du jury a aussi été remis à Isabelle Souchaud, auteure d’une vidéo qui a ému l’ensemble des participants à cette cérémonie.
La vidéo sera bientôt disponible en téléchargement.

L’ensemble du palmarès est accessible dans la pièce jointe.
Bravo à tous et toutes.

Toutes les productions et les photos de la remise des prix sont disponibles sur le blog du concours : http://leducationpourlapaix.wordpress.com/