les championnats d’Académie junior de volley le 19.2.14
Article mis en ligne le 21 février 2014
dernière modification le 20 février 2014

Ce mercredi 19 février ont eu lieu les championnats d’académie junior de volley à Chambon Feugerolles.

Les élèves du lycée, vainqueur du championnat de l’Ain le 5 février à Bourg en Bresse, ont été qualifiés pour représenter le département. Ils ont rencontré en finale académique, les équipes des 2 autres départements de l’académie : le lycée Colbert de Lyon, le lycée S Weil de St Etienne.
La rencontre a débuté par un match très serré entre le lycée International et le lycée S Weil, avec un set partout (23/25 puis 25/22), un match d’une grande intensité et d’une grande qualité sportive . Le 3ème set a été remporté par le lycée Weil. Les « Ferneysiens » ont directement enchaîné le 2d match contre le lycée Colbert qui a été remporté par ces derniers, la fatigue se faisant sentir pour nos jeunes.
Le résultat se termine par : 1er S Weil qualifié aux championnats inter académiques, 2d lycée Colbert et 3ème le lycée International.

Les lycéens de Ferney n’ont pas démérité et se sont battus pendant toute la durée des matchs : bravo à David Fisher , Michaël Béard , Benjamin Bancquart et Gianluca De Cataldo .

Notre jeune officiel, Petrik Binko a arbitré la finale avec beaucoup de maitrise et a été validé jeune officiel académique

Bravo à tous les participants qui ont représenté dignement le lycée International de Ferney Voltaire.