PROJET D’ACCUEIL INDIVIDUALISE (PAI)

En cas de problème de santé nécessitant des médicaments d’urgence et / ou des aménagements, un projet d’accueil individualisé (PAI) doit être réalisé en début d’année scolaire.
Le PAI, à l’initiative des parents, permet de répondre de façon efficace et coordonnée à l’urgence selon les recommandations des professionnels de santé qui suivent votre enfant et autorise les élèves à être en possession de médicaments selon la situation.
Le PAI est valable pour la durée de la scolarité de l’élève dans l’établissement, en l’absence de modification du protocole d’urgence.
Pour effectuer la mise en place d’un PAI, vous trouverez les formulaires sur le site de la cité scolaire au lien suivant : https://csi-ferneyvoltaire.etab.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article1052
Le formulaire partie 1 et partie 2 est à remplir systématiquement par la famille et le médecin traitant, ainsi qu’une fiche spécifique en fonction de la situation de l’élève (asthme, allergie, épilepsie...).
Le PAI complété et signé, accompagné de l’ordonnance et du traitement, devront être transmis à l’établissement dès la rentrée.
Si de nouvelles prescriptions interviennent en cours d’année, la fiche spécifique sera à actualiser par le médecin traitant.
Pour le renouvellement à l’identique du PAI, il conviendra de fournir à l’infirmière à chaque début d’année scolaire une nouvelle ordonnance ainsi que les médicaments prescrits dont les dates de validité auront préalablement été vérifiées.

FICHE SPECIFIQUE HEMATOLOGIE
FICHE SPECIFIQUE EPILEPSIE