Pierre MEYSSIGNAC

Enseignant des sciences de la vie et de la terre du lycée, je suis aussi son référent EDD. Nous sommes de nombreux enseignants à mener des actions pour mobiliser les élèves sur ce thème.

Cet auteur n’a pas fourni son adresse e-mail
Cet auteur a écrit :

0 | 5 | 10

Le vendredi des vacances, nous organisions la journée "Change (pour) ton climat. De nombreux élèves ont participé et ont pu : Choisir un livre pour les vacances avec la vente à très petits prix (0,5 (...)
Article mis en ligne le 13 janvier 2016
Après vous avoir tous invités à participer à notre collecte de livres/CD/DVD dont la date limite est repoussée au vendredi 16 janvier (des caisses se trouvent à l’entrée du lycée et au CDI lycée), nous (...)
Article mis en ligne le 12 janvier 2015
En ce début d’année 2015, que nous vous souhaitons belle et durable, nous sommes parfois amenés à faire du ménage... Ne jetez rien ! Les éco-délégués organisent une grande collecte de livres, manuels, (...)
Article mis en ligne le 7 janvier 2015
Depuis la rentrée, deux classes d’AP constituées uniquement de premières S, ont créé une agence de l’énergie : l’AEL (Agence de l’Énergie du Lycée). Notre but est de réduire les dépenses d’énergie au sein (...)
Article mis en ligne le 13 octobre 2014
Lors de la journée portes-ouvertes, vous avez pu voir les éco-délégués en action revendant les livres que vous nous aviez confiés dûment étiquetés et classés. En un an et demi, ce sont environ 500 euros (...)