Cécile de La Bourdonnaye
Cet auteur ou autrice a écrit :
Jeudi 12 décembre, toute l’équipe des éco-délégués de la cité scolaire ont animé l’établissement toutes la journée. De nombreux stands ont été proposés, notamment : – la vente de livres – la (…)
Article mis en ligne le 12 décembre 2013
Les écodélégués et leurs enseignants organisent pour tous les élèves de la cité scolaire, le 12 décembre, une grande journée ’’4R’’ : réduire, réparer, réutiliser et recycler. Chaque élève est (…)
Article mis en ligne le 6 décembre 2013
Pendant les cours d’SVT, les formateurs de la croix rouge de Prévessin font passer l’IPS à tous les 4èmes. Les élèves apprennent à mettre en place la protection du lieu, à donner l’alerte et à (…)
Article mis en ligne le 4 juin 2013
Mardi 3 avril, une apicultrice du Rucher Ecole du Pays de Gex a passé la journée en compagnie d’élèves de 6eme et de 4ème sensibilisés à la cause de la disparition des abeilles. Ces élèves ont pu (…)
Article mis en ligne le 9 avril 2013
Nous avons interviewé l’équipe sur place à la Croix rouge de Prévessin. 1) Comment est née la croix rouge ? Un médecin Suisse, en 1870, Henri Dunant, a décidé pendant la guerre de soigner tous les (…)
Article mis en ligne le 4 février 2013
puceContact puce