Semaine des cultures et de la laïcité du 07 au 11 décembre
Article mis en ligne le 17 décembre 2015

par Club média collège

Du 07 au 11 décembre a eu lieu la Semaine des cultures et de la laïcité.

Le but de cette semaine spéciale était de présenter tous les principes de la laïcité et les différentes cultures présentes dans le collège à travers de nombreux panneaux d’affichages dans les bâtiments du collège, du lycée et au restaurant scolaire.

Ce fut également l’occasion pour les élèves de FLE de présenter leurs pays et langues d’origine à leurs camarades de classe. Ils ont aussi expliqué ce que leur apportait l’apprentissage de la langue française.

En parallèle, les élèves de 3ème de l’AP média ont rédigé un deuxième numéro de leur journal Cit’Ado, un numéro spécial bilingue consacré à la présentation de différents pays qui leur tiennent à coeur.

Enfin, au lycée, le vendredi 11, Madame Oissila Saaidia, Professeure à l’Université Lyon II, est venue faire une conférence auprès d’élèves de seconde et première sur le thème de la laïcité en France, vue dans une perspective historique.