rencontre avec un écrivain
Article mis en ligne le 11 décembre 2014

par Club média collège

Les 5 èmes B, H et I ont rencontré, jeudi 04/12, Olivier May, un auteur qui écrit des livres de littérature jeunesse. Il nous a expliqué qu’il y a des auteurs qui écrivent sur des faits réels et d’autres de la fiction, comme lui. Il nous a présenté deux de ses livres, Le Secret des hommes-bisons et Les Enfants de la louve. Ces histoires se situent à la préhistoire, alors il nous a présenté une véritable pointe de silex datant de cette époque car il a une formation en archéologie. Il nous a également raconté comment on écrivait un livre. Nous avons donc appris qu’avant de commencer à écrire, il fait un résumé pour savoir comment finir son histoire. D’ailleurs pour les élèves, toutes les informations concernant l’écriture d’un livre et sa publication étaient vraiment les plus intéressantes !

Nicolas Sarkis