AS Boxe Française - Championnat académique
Article mis en ligne le 1er avril 2023

par EPSLYC

L’association sportive de boxe Française a participé au championnat académique.

L’animation de ce dernier est prise en charge par les élèves qui boxent, se conseillent, jugent, et arbitrent eux même. L’organisation du format est collective : des équipes de 4 élèves mixtes se rencontrent et se conseillent elles même.

Le lycée de Ferney a participé avec 3 équipes : 2 équipes « établissement » composées d’élèves n’ayant jamais fait de sport de combat et ayant découvert la boxe à l’AS. Elles terminent respectivement 3ième et 4ième.
La 3ième équipe, « excellence » composée d’élèves ayant déjà pratiqué des sports de combat termine 1ière.
Bravo à toues et tous les participants notamment pour leur solidarité et leur fairplay que ce soit entre eux ou avec leurs adversaires.

A noter : Tous les élèves ont eu la chance de pouvoir boxer amicalement avec Axel Lechopied, ancien élève de Ferney Voltaire qui est actuellement champion de France de Boxe Française.
Merci à lui pour sa présence.

Sportivement,
L’équipe EPS du lycée