Lycée - Education à l’orientation
Article mis en ligne le 9 avril 2021

par Nicolas RAFFIER

L’éducation à l’orientation est au cœur du contrat d’objectifs du lycée.

Un cours intitulé accompagnement à l’orientation est inscrit à l’emploi du temps de chaque classe du lycée, il est assuré par les professeurs principaux qui invitent les élèves à y assister en fonction de leurs besoins.
Les psychologues de l’éducation nationale sont fortement mobilisés tout au long de l’année ainsi que les professeures documentalistes pour des actions d’information et de sensibilisation.
Les élèves en difficulté pour trouver leur parcours de réussite sont repérés par les équipes pédagogiques et éducatives et bénéficient d’entretiens personnalisés adaptés à leurs besoins.

Des temps forts sont programmés au cours de l’année :

• Un forum des métiers (janvier), co-organisé par des professeurs et les associations de parents d’élèves.
  • Un forum des formations (janvier-février), organisé par une CPE.
  • Des rencontres avec des professionnels et d’anciens élèves.
  • Des rencontres avec des élèves des classes de niveau supérieur

2012-2021 © Cité Scolaire Internationale de Ferney-Voltaire - Tous droits réservés