COLLEGE

ARTS PLASTIQUES Intervention d’un auteur de bande-dessinée : Igñaki Holgado
Publié le 14 juillet 2023
par Jérémie Horviller

Retour sur l’intervention de Iñaki Holgado en lien avec le festival de bande-dessinée « Les bulles s’éclatent » à Saint-Genis-Pouilly du 4 au 5 mars 2023. Le jeudi 2 mars 2023, pendant deux heures les classes 3D et 3E ont pu découvrir et échanger avec le dessinateur de bande-dessinée Iñaki (…)

CIPEL
Publié le 22 juin 2023
par Cécile de La Bourdonnaye

Après un atelier scientifique sur le Gobé, petit ruisseau qui passe derrière le collège et se jette dans le Léman, des élèves de5eE ont réalisé une affiche sur le réseau trophique et ont pris conscience de la fragilité du milieu.

Ils ont ensuite participé à la cérémonie des 60 ans de la (…)

PRESENTATION ET CONTACT
Publié le 25 avril 2023
par Proviseur

Chers parents, chers élèves,

Le F.S.E., Foyer Socio-Educatif, participe à la vie quotidienne et culturelle de la communauté des élèves du collège.

Les objectifs du FSE sont de finir de rééquiper le foyer des élèves (RDC bâtiment Gouges), de soutenir les clubs et leur bon fonctionnement et (…)

Projet bande-dessinée Léah Touitou Français / arts plastiques
Publié le 20 septembre 2022
par Jérémie Horviller

Retour sur le projet bande-dessinée initié et encadré par la dessinatrice Léah Touitou auprès des élèves de 5ème A, 5ème B et 5ème E. Réalisé pendant l’année scolaire 2021-2022 ce projet a été encadré par les professeurs de Lettres (Angela Le Menicier et Adrien Peiron ) et les professeurs d’arts (…)

Planning Association Sportive Collège
Publié le 13 septembre 2022
par équipe EPS collège

Voici le planning 2022-2023 des différents créneaux de l’association sportive du collège. Les séances commenceront le mercredi 21 septembre.

Pour s’inscrire les élèves doivent venir au créneau concerné avec la fiche d’inscription (ci-disponible) accompagnée du réglement de 20€ et 10€ pour le (…)