Pierre MEYSSIGNAC

Enseignant des sciences de la vie et de la terre du lycée, je suis aussi son référent EDD. Nous sommes de nombreux enseignants à mener des actions pour mobiliser les élèves sur ce thème.

Cet auteur n’a pas fourni son adresse e-mail
Cet auteur a écrit :

0 | 5 | 10

Mardi 22 avril, lors de la journée de la terre, nous avons remis à Derk Risjk un chèque de 400 euros pour l’ONG Tchad solaire. Cette ONG permet la construction de cuiseur solaire par des femmes dans (...)
Article mis en ligne le 25 avril 2014
Jeudi 12 décembre, toute l’équipe des éco-délégués de la cité scolaire ont animé l’établissement toutes la journée. De nombreux stands ont été proposés, notamment : la vente de livres la fabrication de (...)
Article mis en ligne le 12 décembre 2013
Les écodélégués et leurs enseignants organisent pour tous les élèves de la cité scolaire, le 12 décembre, une grande journée ’’4R’’ : réduire, réparer, réutiliser et recycler. Chaque élève est invité à (...)
Article mis en ligne le 6 décembre 2013
Lors de la journée porte-ouverte, vous avez pu voir les écodélégués en action revendant les livres que vous nous aviez confiés dûment étiquetés et classés. 150 ont pu échapper au pilon et commencer leur (...)
Article mis en ligne le 6 juin 2013
Sous l’impulsion de la région Rhône-Alpes, la mairie et le lycée international de Ferney Voltaire vous invitent à une soirée débat sous forme de tables rondes, le 3 juin de 18h30 à 20h30 à l’agora du (...)