Intégrer la Cité Scolaire Internationale en sixième ou en seconde
Article mis en ligne le 6 mai 2020
dernière modification le 20 mai 2020

par xavier jacquenet

Si vous souhaitez que votre enfant rejoigne une classe de sixième, ou de seconde générale, technologique ou professionnelle à la Cité Scolaire Internationale de Ferney-Voltaire à la rentrée 2020, vous devrez en faire la demande via votre école ou votre collège, par la procédure AFFELNET.

Le résultat des affectations seront publiées selon le calendrier suivant :

• mardi 16 juin : affectations en 6e ;
  • mardi 30 juin : affectations en seconde.

Les inscriptions se feront en ligne, dans les jours qui suivent, selon une procédure qui sera disponible sur cette même page.

Pour les futurs sixièmes, quelques informations sur nos enseignements :

Pour les futurs secondes, afin de vous aider dans vos choix d’enseignement, vous trouverez par les liens ci-dessous :

1 - la répartition des enseignements, sur nos sites de Ferney-Voltaire et de Saint-Genis-Pouilly

2 - la compatibilité entre les enseignements.

3 - le FAQ ci-dessous vous permettra d’avoir la réponse à vos questions... si ce n’est pas le cas, adressez-vous à l’assistante du proviseur (sandrine.cretenoud@ac-lyon.fr).

2012-2020 © Cité Scolaire Internationale de Ferney-Voltaire - Tous droits réservés