Intégrer la Cité Scolaire Internationale en seconde ou en sixième
Article mis en ligne le 16 juin 2020
dernière modification le 30 juin 2020

par xavier jacquenet

Votre enfant a été affecté en classe de sixième ou en classe de seconde via la procédure Affelnet. Vous trouverez sur cette page les procédures à suivre pour son inscription.

Pour les futurs sixièmes :
  • quelques informations sur nos enseignements :
    fiche_de_presentation_6eme
  • l’inscription se fait de la manière suivante : vous devez imprimer les trois documents ci-dessous (fiche d’inscription, fiche intendance, fiche infirmerie), les remplir, et les déposer à l’accueil du collège (avenue des Sports, Ferney-Voltaire) au plus tard le mercredi 23 juin, accompagnés des pièces suivantes :
    . copie de la pièce d’identité ;
    . copie du livret de famille ou acte de naissance ;
    . justificatif de domicile (facture ou certificat d’hébergement) ;
    . pour les parents divorcés : copie du jugement de divorce ;
    . RIB, agrafé à la fiche intendance (ce document nous servira pour effectuer des remboursements -trop perçu de voyages ou de restauration).

Si vous avez des questions, merci de contacter le secrétariat du collège (Souhir Ben Cherifa).
Si vous n’avez pas la possibilité d’imprimer les documents, vous pouvez venir en récupérer un exemplaire à l’accueil.

inscription_6eme_2020
fiche_intendance_2020-2021
fiche_medicale_infirmerie_2020-2021
Pour la seconde générale et technologique (voir plus bas pour les secondes professionnelles) l’inscription se fait en trois étapes :

ETAPE 1 : inscription administrative via les téléservices ;
ETAPE 2 : inscription pédagogique (choix des langues et options, vœu de site) par un questionnaire auquel vous accéderez par les téléservices ;
ETAPE 3 : des documents à remplir, à la rentrée.

Les étapes 1 et 2 sont à réaliser au plus tard mercredi 1 juillet à 23h59 pour les parents des enfants dont le nom de famille commence par les lettres A à J, au plus tard jeudi 2 juillet à 23h59 pour les parents des enfants dont le nom de famille commence par les lettres K à Z.

Pour les familles qui arrivent de l’étranger : prendre contact avec Sandrine Crétenoud, assistante du proviseur.

Afin de vous aider dans vos choix d’enseignements, vous trouverez par les liens ci-dessous :

1 - la répartition des enseignements, sur nos sites de Ferney-Voltaire et de Saint-Genis-Pouilly

répartition_formations_2020

2 - la compatibilité entre les enseignements.

compatibilité_enseignements_2020_FV
compatibilité_enseignements_2020_SGP

3 - le FAQ ci-dessous vous permettra d’avoir la réponse à vos questions... si ce n’est pas le cas, adressez-vous à l’assistante du proviseur (sandrine.cretenoud@ac-lyon.fr).

FAQ_mon_enfant_entre_en_seconde
Pour les secondes professionnelles ASSP et Métiers de la Relation Client, l’inscription se fait en deux étapes :

ETAPE 1 : inscription administrative via les téléservices ;
ETAPE 2 : vous devez imprimer les trois documents ci-dessous (fiche d’inscription, fiche intendance, fiche infirmerie), les remplir, et les déposer à l’accueil du lycée (site de Saint-Genis-Pouilly pour la seconde ASSP, site de Ferney-Voltaire pour la seconde MRC) au plus tard le jeudi 2 juillet au soir, accompagnés des pièces suivantes :
. copie de la pièce d’identité ;
. copie du livret de famille ou acte de naissance ;
. justificatif de domicile (facture ou certificat d’hébergement) ;
. pour les parents divorcés : copie du jugement de divorce ;

Si vous avez des questions, merci de contacter le secrétariat du lycée (Bernadette Candelier pour la seconde MRC et Séverine Briançon pour la seconde ASSP).

inscription_2PRO_ASSP
inscription_2PRO_MRC
fiche_intendance_2020-2021
fiche_medicale_infirmerie_2020-2021