[AS Boxe Française] Championne inter académique
Article mis en ligne le 21 février 2020
dernière modification le 12 février 2020

par EPSLYC

Mercredi 5 Février dernier se sont tenus les championnats inter-académique (Lyon, Montélimar, Grenoble) de boxe Française.

Nos élèves ont une nouvelle fois brillés par leur résultats, leur solidarité et leur attitude exemplaire.

Côté résultats :

• Catégorie excellence (élèves experts) : 3ième : Equipe de Ferney (actuellement championne de France de la catégorie établissement)
  • Catégorie établissement (élèves débutants) : 1ière : Equipe de Ferney.

Plus que pour leurs résultats je tiens à féliciter les élèves pour leur investissement, leur cohésion, et leur esprit qui fait honneur à la règle des 4 « E » qui définit la boxe Française : Ethique, Esthétique, Efficace, Éducative.

A noter que le sport scolaire fonctionne grâce aux élèves qui prennent une part active aux événements. Ainsi en boxe Française ils remplissent les fonctions de juge, d’arbitre, de conseiller entre les rounds, de chronométreur, et d’assistant des enseignants.

C’est donc surtout grâce à eux que cet événement se colore d’une belle dimension solidaire et chaleureuse. Des élèves secondent d’autres équipes, des 6ième arbitrent des terminales, etc...

L’équipe EPS du lycée