Bilan culturel 2019 Arts Plastiques

Petit retour sur le voyage scolaire à Venise (du 12 au 17 mai 2019) organisé par les professeurs d’arts plastiques et en particulier la 58ème Biennale d’art contemporain de Venise.

Article mis en ligne le 26 septembre 2019
dernière modification le 17 septembre 2019

par Jérémie Horviller

L’équipe d’arts plastiques, Mme Grillet, Mme Villain et M. Horviller ont organisé un voyage scolaire à Venise avec les élèves de Seconde, Première et Terminale de l’option arts plastiques. Nous avons visité la 58ème Biennale d’art Contemporain de Venise, un événement artistique de dimension internationale. Les œuvres sont principalement exposées sur deux lieux : les Giardini et l’Arsenal. Les élèves ont découvert des œuvres très variées en lien la thématique choisie par le commissaire d’exposition Ralph Rugoff : « May You Live In Interesting Times ». La médiatrice Savina nous a accompagnés afin de nous éclairer sur le sens et le contexte de certaines œuvres qui soulèvent des problématiques de notre monde contemporain : des questions géopolitiques en lien avec les minorités, l’environnement, le genre, etc.