[AS Boxe Française] CHAMPION DE FRANCE

Article mis en ligne le 2 juin 2019

par équipe EPS collège

UNSS - CHAMPIONNAT DE FRANCE DE BOXE FRANCAISE

Les championnats de France 2019 de savate boxe Française UNSS se sont déroulés du 14 au 16 mai.
La cité internationale de Ferney Voltaire y participait avec une équipe collège dans la catégorie excellence (les meilleurs boxers au collège) et une équipe lycée.
Chaque élève a tiré au cours de 3 assauts de 3 reprises.

ÉQUIPE LYCÉE : CHAMPIONNE DE FRANCE

L’équipe termine première et est sacrée championne de France avec 9 victoires sur 12 assauts au total. Ils totalisent ainsi 17 points alors que le second en a 14 et que le 7ième en a 13.
Cette victoire est d’autant plus savoureuse qu’ils ont concourus dans la catégorie la plus nombreuse.
Bravo à eux toutes et tous, ce titre vient récompenser un travail acharné et une magnifique détermination.
• Léa : Validation du niveau national de jeune officiel (55% de réussite seulement)
• Pauline : 1 victoire à l’unanimité, 2 défaites à la majorité (contre des adversaires avec 5 à 6 années d’expériences, alors qu’elle a commencé la boxe cette année)
• Axel : 3 victoires à l’unanimité,
• Nathanaël : 2 victoires à l’unanimité, 1 défaite à la majorité
• Clément : 3 victoires à l’unanimité dont une contre un adversaire contre qui il avait perdu les 2 dernières années.

EQUIPE COLLEGE : 7ième

L’équipe collège n’a pas démérité car elle a évoluée dans une catégorie où la majorité des adversaires font de la boxe française en club ou en section sportive et s’entraine 3 à 5 fois par semaine. Tous les élèves de l’équipe ont commencé cette année la boxe Française à l’année et deux élèves n’avaient jamais fait de sport de combat de percussion avant !
Félicitation pour leur détermination et leur volonté face à des adversaires tous plus expérimentés et entrainés qu’eux ! Ils ont énormément grandi lors de ces championnats.

Enfin, outre ces résultats je tiens à remercier tous les élèves pour leur attitude exceptionnelle : leur sens de l’éthique, leur solidarité, leur enthousiasme, et leur incroyable pugnacité. Une manière d’être remarquable et remarquée au cours de ce championnat. Un état d’esprit qui leur servira quoi qu’ils entreprennent.
Ils font honneur à la boxe Française et à l’établissement.
A noter la présence de cinq champion(e)s de boxe Française de niveau international dont le champion du monde d’assaut avec qui les élèves ont pu faire des assauts amicaux.

L’équipe du collège.

puceContact puceMentions légales