Découverte du monde professionnel par les élèves de 3ème
Article mis en ligne le 10 avril 2019

par Club média collège

Du 11 au 15 février les élèves de 3ème ont tous effectué un stage d’observation.

Voici le point de vue de deux élèves du club média :

J’ai effectué mon stage d’observation à Divonne-Les-Bains chez un coiffeur.
Ce qui m’a le plus plu c’est de rendre service aux gens et de faire les shampoings. Je n’ai vraiment pas aimé passer le balai.
J’ai bien aimé qu’on nous demande de faire un stage car ça m’a permis de m’éloigner de la vie de collégien et de découvrir la vie d’adulte que j’ai hâte de vivre.

J’ai également fait une recherche sur le métier de soigneur animalier, souhaitant en faire mon métier.

_

J’ai effectué mon stage d’observation de troisième à la librairie les arts frontières à Ferney-Voltaire, j’ai choisi ce stage pour la proximité avec le milieu du livre car je souhaite devenir illustratrice. Mon stage m’a beaucoup appris et j’ai énormément aimé le contact avec la clientèle. Je ne suis pas capable de trouver quelque chose qui m’a déplu. J’étais cependant très fatiguée.
Selon moi il est bien que les élèves de troisième effectuent un stage afin d’avoir une meilleure approche de la vie professionnelle.

Souhaitant devenir illustratrice j’ai effectué une recherche sur ce métier

puceContact puceMentions légales

Habillage ESCAL 4.2.73