Bandeau
Cité Scolaire Internationale de Ferney-Voltaire
Slogan du site
Descriptif du site
le sport de haut niveau au baccalauréat : épreuve facultative
Article mis en ligne le 12 novembre 2012
dernière modification le 11 novembre 2012

L’Epreuve Facultative Ponctuelle en EPS réservée aux sportifs de haut niveau et aux partenaires d’entraînement
Le lieu et les dates des épreuves de la session 2013, ne sont pas encore déterminés
Sur proposition du groupe de pilotage défini par la circulaire n°2006-123 et sous réserve de validation par le recteur, les candidats sportifs de haut niveau inscrits sur listes arrêtées par le ministère chargé des sports, les espoirs ou partenaires d’entraînement et les candidats des centres de formation des clubs professionnels peuvent bénéficier des modalités adaptées suivantes. les candidats sont évalués sur deux parties comme dans le cadre d’une épreuve ponctuelle : une partie pratique physique et une partie entretien.
 La part réservée à la pratique sportive est automatiquement validée à 16 points.
La partie entretien (environ 15 minutes) est notée de 0 à 4 points et atteste des connaissances scientifiques, techniques, réglementaires et de la réflexion du candidat sur sa pratique.
Vous pouvez consulter le référentiel lié à cet entretien.
Les deux parties de l’épreuve sont obligatoires. Un candidat ne se présentant pas à l’entretien sera porté absent pour la totalité de l’épreuve.
Pour l’inscription à cette épreuve, le candidat saisi cette option sur « Inscrinet » en cochant « Entretien sportif de haut niveau ». Il joindra lors de sa confirmation d’inscription, l’attestation d’appartenance à la liste des sportifs de haut niveau délivrée par la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports"
Dans les limites des possibilités d’organisation, la date de convocation pour l’entretien avec le jury peut être adaptée aux contraintes de calendrier sportif du candidat.
Le jury est strictement composé de personnels de l’Education Nationale, habilités à évaluer dans le cadre du baccalauréat, et nommés par le Recteur.

Comment vérifier si je suis dans la liste des sportifs de haut niveau

Vous pouvez vérifier si vous disposez bien du statut de sportif de haut niveau ou espoir, en consultant les deux listes officielles mises en place sur Internet par le ministère de la jeunesse et du sport.
Liste des Espoirs
Liste des sportifs de haut niveau
Si vous êtes sur une de ces listes, vous pouvez vous inscrire à l’épreuve spécifique « Entretien sportif de haut niveau » facultative ponctuelle.
Si vous n’êtes pas sur ces listes, vous pouvez vérifier directement en contactant le service régional. Sans cette habilitation officielle, votre inscription à cette épreuve ne sera pas prise en compte.


puceContact puceMentions légales puce

2012-2019 © Cité Scolaire Internationale de Ferney-Voltaire - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.10
Hébergeur : Académie de Lyon - Education Nationale