DEFI SOLIDARITE / COURSE CONTRE LA FAIM
Article mis en ligne le 1er juin 2018

par xavier jacquenet

Les enseignants d’EPS ont pris l’initiative d’organiser au sein de la CSI un grand « Défi Solidarité » au profit de l’association Action Contre la Faim. Ce défi, qui aura lieu le jeudi 7 juin au matin, a pour objectif de mobiliser nos élèves de 3e et seconde, de nos deux sites, autour d’un objectif commun : parcourir collectivement et symboliquement les 4.158 km qui nous séparent d’Erbil, au Kurdistan irakien, et recueillir 4.158 euros de dons au profit des réfugiés et déplacés accueillis dans cette ville.

Les dons seront collectés préalablement à la course, via le site internet « le pot commun » : https://www.lepotcommun.fr/pot/je5wa7ps

Chaque donateur choisit le montant de sa contribution (5 euros conseillés).

Quant aux kilomètres, ils seront effectués par les élèves en parcourant les 2 km d’une boucle tracée autour de l’établissement et dans la campagne suisse. Certains personnels se joindront à l’effort, en fonction de leur disponibilité, pour aider à couvrir la distance... en courant ou en marchant !

Je rappelle le double défi : 4.158 km et 4.158 euros, merci à tous les élèves, personnels, parents et amis qui nous aideront à le réussir.