Boxe Française - Journée de formation des jeunes officiels
Article mis en ligne le 22 décembre 2017
dernière modification le 8 décembre 2017

par équipe EPS collège

Le mercredi 29/11/2017 se tenait la journée de formation des jeunes officiels en savate boxe française à Lyon.

A l’occasion de cette rencontre les élèves ont suivi une formation leur conférant les compétences nécessaires à :

• arbitrer efficacement : Gestuelle fédérale, (dé)placement, intervention pertienente
  • Juger des assauts en comptant les points avec 80% de précision minimum
  • Savoir s’intégrer dans le fonctionnement d’une enceinte autonome en étant capable de tenir tous les rôles : Juge, arbitre, tireur, Chronométreur, assistant de coin.

Tous les élèves de la cité internationale qui étaient présents ont validés le niveau district de jeune officiel, sauf Clément qui valide directement le niveau académique !

Félicitation à toutes et à tous !