INSCRIPTIONS AUX EPREUVES ANTICIPEES DU BACCALAUREAT
Article mis en ligne le 1er décembre 2017
dernière modification le 4 décembre 2017

par E. CARRANCE

Aux parents d’élèves de première générale et technologique,
Mesdames, messieurs,

Votre enfant, élève de première générale ou technologique, va subir en 2018 les épreuves anticipées du baccalauréat session 2019.

Nous venons de procéder à sa pré- inscription. Celle-ci doit être confirmée et validée. Pour ce faire, va être remise à votre enfant, la confirmation d’inscription qu’il vous faudra relire attentivement, corriger en rouge si nécessaire et signer. Elle doit être signée par vous, représentant légal, et par le candidat.
Vous devez porter une attention particulière aux données relatives à l’état civil qui sont celles qui apparaîtront sur le diplôme officiel du baccalauréat. Elles doivent être conformes à celles qui sont indiquées sur le document d’identité.

La confirmation d’inscription, accompagnée de la copie d’un document d’identité (carte d’identité, passeport…) devra être rapportée au professeur principal au plus tard le mardi 12 décembre, délai de rigueur. Aucun retard ne sera accepté.

Candidat en situation de handicap
Vous devez cocher la case handicap si et seulement si un dossier de demande d’aménagement d’épreuves a été ou va être déposé auprès de l’infirmière de chaque site avant la date limite du mardi 12 décembre.
Vous avez d’ores et déjà été informés que la signature préalable d’un PAP, PPS ou dans certains cas PAI, est obligatoire, et a déjà dû être réalisée. Les documents relatifs aux demandes d’aménagements pour l’examen sont de nouveau joints à cet article. Je vous invite à faire très attention aux délais : aucun dossier ne sera accepté après la date limite ci-dessus.

Nous accompagnerons au mieux vos enfants dans leur inscription et savons pouvoir compter sur votre aide pour qu’ils évitent toute erreur.

Meilleures salutations. E. Carrance