INSCRIPTIONS AU BACCALAUREAT
Article mis en ligne le 10 octobre 2017
dernière modification le 12 octobre 2017

par E. CARRANCE

Mesdames, messieurs parents d’élèves de Terminale

Vous trouverez, ci-joint, la note d’information qui vous a été envoyée sur vos messageries électroniques. Les inscriptions auront lieu entre le 16 et le21 octobre.
La fiche de préparation à la saisie a été distribuée à vos enfants, ainsi que la notice synthétique concernant leur filière. Tous les documents nécessaires le jour de l’inscription sont listés dans cette note. Merci d’accompagner vos enfants dans ce travail de préparation à l’inscription et dans le respect des délais impartis, notamment pour le retour de la confirmation d’inscription (signée par eux et par vous).

Je vous remercie également de bien noter que, une fois la confirmation d’inscription signée, l’inscription est définitive et ne peut plus être modifiée. Elle est irréversible. Soyez vigilants en particulier sur le choix des épreuves de langue, de spécialité ainsi que sur les épreuves facultatives.

Pour les élèves qui font une demande d’aménagement à l’examen (candidats avec handicap -PAP, PPS ou dans certains cas PAI, préalable obligatoire) : vous avez reçu une note d’information de la part de notre infirmière. Les documents relatifs aux demandes d’aménagements pour l’examen sont joints à cet article. Je vous invite à faire très attention aux délais : « toute demande d’aménagement d’épreuves doit être formulée au plus tard à la date limite d l’inscription à l’examen ». Pour que ce délai puisse être respecté, il est impératif que les dossiers complets soient remis à l’infirmière pour le 17 novembre au plus tard.

Nous accompagnerons au mieux vos enfants dans leur inscription et savons pouvoir compter sur votre aide pour qu’ils évitent toute erreur.

Meilleures salutations. E. Carrance