Rencontre avec Christophe Lambert
Article mis en ligne le 13 juin 2017
dernière modification le 7 juin 2017

par Club média collège

Depuis le début de l’année les élèves de 3ème D et de 2nd3 participent au prix littéraire des Incorruptibles.

• Le mercredi 29 mars, s’est déroulé une rencontre avec l’auteur de l’un des livres nominés : Lever de rideau sur Terezin.
  • Cet écrivain s’appelle Christophe Lambert. Il a été réalisateur de courts métrages pour la télévision avant de se tourner vers l’écriture scénaristique, puis de devenir un auteur très prolifique. Il écrit des romans de science-fiction pour adultes et des romans pour enfants. Prenons par exemple Swing à Berlin, ce livre a eu un très grand succès et a déjà participé au prix des Incorruptibles en 2013/2014.
  • Lors de cette rencontre, l’auteur nous a expliqué comment il a écrit son ouvrage (ses inspirations, combien de temps a-t-il pris,..) et sur ses goûts, les élèves des deux classes ont présenté différents projets :

une pièce de théâtre, des illustrations pour son livre, une bande-annonce, des poèmes et des analyses des passages du livre.

• C’était très intéressant de participer à cette rencontre car on a appris comment écrire un livre.