Escalade : vice-champions académiques !
Article mis en ligne le 12 mai 2017
dernière modification le 1er mai 2017

par équipe EPS collège

Bonjour à tous,

Après s’être brillamment qualifiés, terminant champions du département, les élèves du collège ont envoyé leurs meilleurs éléments participer à la compétition académique d’escalade.

Chaque équipe qualifiée est composée de trois grimpeurs, qui se mesurent aux trois facettes de l’escalade moderne, la vitesse, la difficulté et le bloc.

La difficulté est composée de sept secteurs de difficulté croissante (de 5A à 7A). C’est l’escalade que l’on connaît... mais toute chute est éliminatoire.

Le bloc est une épreuve consistant à réaliser une suite de mouvements à la difficulté élevée, sans encordement, près du sol. Chaque essai raté diminue la valeur du bloc.

Quant à la vitesse, voici un exemple :

Nos grimpeurs terminent donc deuxièmes, à un cheveu de la qualification pour le championnat de France ! Félicitations à eux.