Festival du Film Vert
Article mis en ligne le 18 avril 2017
dernière modification le 11 avril 2017

par Club média collège

"Qu’est ce qu’on attend ?"

Dans le cadre du Festival du Film Vert, le collège a obtenu le droit de diffuser le film « Qu’est ce qu’on attend » de Marie Monique Robin pour sensibiliser des élèves de 6e, 5e et de 4e sur la transition énergétique.

« Qu’est ce qu’on attend ? » raconte comment une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.

Les élèves qui ont pu voir ce film ont réfléchi à des solutions durables pour leurs villages pour agir dans le futur comme un vrai éco-citoyen. Un éco-citoyen doit aujourd’hui prendre soin de la planète, aujourd’hui en danger à cause du réchauffement climatique.

Aujourd’hui, le réchauffement de la planète est une affaire mondiale très importante, réaliser des films dans ce cadre est donc quelque chose d’essentiel pour sensibiliser le public.

Avec le progrès technologique, l’Homme doit trouver des solutions effcaces pour répondre aux besoin de la population en respectant quelques contraintes comme les infrastructures.