UNE SEMAINE DE L’EGALITE FEMMES / HOMMES
dernière modification le 7 mars 2017

par xavier jacquenet

SEMAINE DE L’EGALITE FEMMES / HOMMES

A l’occasion de la Journée des Droits des Femmes (8 mars), et dans le cadre de la mission attribuée à l’école de la République de lutter contre les inégalités, sera organisée, du 6 au 9 mars, une semaine sur le thème "L’égalité des droits femmes / hommes, où en est-on ?".

Cette opération consistera en l’animation de séances de débats, sous la conduite d’équipes mixtes (un juriste et un bénévole) qui viendront passer une heure avec chacune de nos classes (collège et lycée, Ferney-Voltaire et Saint-Genis-Pouilly). La discussion sera déclenchée par une courte vidéo, et l’ensemble de la séance durera 55 minutes.

Cette action est organisée par le Conseil Départemental de l’Accès au Droit, la commune de Ferney-Voltaire et la Communauté de Communes du Pays de Gex, avec l’appui de l’Association "Ni Putes Ni Soumises".

puceContact puce

Habillage ESCAL 5.0.5